FluoBoard - Le tableau flurorescent à LED
Promotions, actualités...
Abonnez-vous à la newsletter
0 articles sélectionnés
Montant total : 0 €
VOIR MON PANIER
Contactez Fluo Board au 01 44 300 472

Les Actualités 

 Comparez les rubans
 Et la pose des rubans ?
 Méfiez vous des imitations
 Showroom et SAV
 Et maintenant... votre logo

Les tableaux LED FluoBoard 

 FluoBoard(R) L'original
 Tableau portable transparent
  ---------------------------
 Stop Trottoir
 Les accessoires
 Les consommables

Les Rubans LED 

 Rubans RGB 30LED/M
 Kit Rubans RGB
 RGB 5050 60LED metre
 Rubans Magic - forains
 Ruban 3528 mono couleur
 Barres LED rigides
 Accessoires rubans LED
 adaptateurs rubans LED
 Comparez les rubans à LED

Produits LED Indispensables 

 Bougies LED RGB
 Bougies LED
 Seaux Magic LED RGB
 Guirlandes à ampoules LED

Eclairage LED 

 Spot GU10 RGB 16 couleurs
 spot LED GU10 Blanc
 Ampoules LED E27

Espace privé 

Nos moyens de paiement

Vous avez reçu le FluoBoard®


Si vous avez reçu le FluoBoard® par la poste ou par un transporteur, le carton protecteur a été renforcé à plein d'endroits.
C'est pour qu'il puisse voyager dans les meilleurs conditions possibles, même s'il ne fait pas partie de la famille des produits fragiles.
Pour ouvrir le carton, que vous avez posé sur une table, côté imprimé dessus, utilisez un objet tranchant de type paire de ciseaux ou couteau : pas les mains nues.
Une fois le carton ouvert, enlevez tous les papiers et accessoires, et enlevez la protection qui se trouve sur l'espace d'écriture du FluoBoard®.

Le carton contient le FluoBoard®, tableau fluorescent à LED ré inscriptible et plein d"accessoires:

• les feutres, l'adaptateur/alimentation, deux chiffons en tissu micro fibre,
• une rallonge de type USB de 4 mètres si votre kit le contient . Attention ne pas l'insérer dans un ordinateur.
• une chaine d'attache, un mini boitier de commande (attention ne pas non plus l'insérer dans un ordinateur), un support pour les petits formats qui permet de poser le FluoBoard®,
• un rapide descriptif sous format papier,
• parfois un petit sac plastique à fermeture pour que vous puissiez ranger les accessoires,
• parfois aussi la batterie rechargeable et son adaptateur, si vous l'avez commandé et également le trépied si vous l'avez commandé.


Nous n'avons rien oublié? Si, un nouvel accessoire mais nous vous faisons la surprise pour augmenter le plaisir de commencer à utiliser votre FluoBoard® en suivant les instructions suivantes.

Ecrire sur le FluoBoard®


Préparer les feutres


Tous les feutres à craie liquide ont une légère protection plastique que vous devez enlever avant toute utilisation.
Prenez en main le feutre que vous devez utiliser.
- Enlever le capuchon. Vous constatez que le feutre est de couleur beige-jaune, bref pas la couleur souhaitée, et de plus le feutre est sec et ne permet pas d'écrire.
- Remettez le capuchon et secouez le feutre à craie liquide vers le bas, vous entendez le bruit de la bille, ni trop légèrement (il faut que la craie liquide descende), ni trop fort car le bouchon risque de partir brusquement et.....
- Enlevez le bouchon et pressez le feutre sur une surface dure à plusieurs reprises,
- secouez de nouveau le feutre, pressez de nouveau le feutre sur une surface dure et ainsi de suite jusqu'au moment où le feutre est imbibé de craie liquide.
Cette méthode est bien connue de toutes celles et tout ceux qui ont déjà l'habitude d'utiliser des feutres à craie liquide sur des ardoises classiques.



Ecrire sur le FluoBoard®


Vous pouvez alors écrire sur le FluoBoard®, ce que nous vous conseillons vivement, car la magie du FluoBoard n'attend pas.
Pour écrire il vaut mieux, pour votre confort, que le FluoBoard® soit en position horizontale, posé sur une surface plane.
Si vous écrivez trop finement les LED n'exprimeront pas suffisamment leur fluorescence.
Pour être efficace les messages doivent être unique et courts. Les communicants vous expliqueront cela mieux que nous.
Vous avez 6 couleurs à votre disposition, n'hésitez pas à faire des essais, si votre kit contient ce petit pack de 6 feutres. Le blanc est à conseiller systématiquement. Essayer aussi d'écrire avec le gros feutre blanc. Attention le rouge est déconseillé pour les "à plat" et il est conseillé de l'effacer rapidement après utilisation. Le rouge marque davantage que les autre feutres.
Vous pouvez mettre en valeur votre message en traçant une ligne blanche au bord du FluoBoard®.

Jusqu'ici rien d'extraordinaire?
Soyez patient et passez  au chapitre suivant "éclairer".

Eclairer le FluoBoard®


Branchez le mini boitier de commande au FluoBoard® par sa prise USB. Il faut forcer un tout petit peu la première fois.
Branchez l"adaptateur alimentation à une prise de courant et au mini boitier de commande.

JOLI!
On écrit ludique et efficace parce que le FluoBoard® est ludique et efficace.

Maintenant nous expliquons simplement le fonctionnement.
Programme n°1
Lorsque vous branchez le mini boitier de commande, sur son alimentation, c'est par défaut le programme n°1 qui est actif. Ce programme c'est le défilement des 7 couleurs sans interruption avec une vitesse de défilement qui dépend de la position du sélecteur de vitesse qui se trouve au dos du mini boitier de commande. Passez successivement de la vitesse 1 à la vitesse 2 puis 3 et revenez à la vitesse 1.

Si vous souhaitez arrêter le défilement des 7 couleurs, il suffit d'appuyer sur le bouton stop/marche au centre.
La couleur est alors fixe au blanc.
Appuyez de nouveau sur le bouton stop/marche pour faire reprendre le défilement.
Si vous souhaitez changer de programme appuyez sur la droite du sélecteur pour passer au programme n°2.
Si rien ne change c'est que vous avez appuyez par erreur sur le sélecteur gauche du programme et comme vous étiez sur le programme n°1 et comme il n'existe pas de programme n°0, vous êtes toujours sur le programme n°1.


Programme n°2

Toutes les couleurs défilent plus ou moins rapidement selon la vitesse, avec un noir entre les couleurs.
Après un premier cycle de défilement des 7 couleurs, vous constatez ensuite un très joli fondu pour le passage d'une couleur à l'autre.
Si vous souhaitez arrêter le défilement des 7 couleurs, il suffit d'appuyer sur le bouton stop/marche au centre.
La couleur est alors fixe au blanc. Si vous appuyez de nouveau sur le bouton stop/marche le défilement repart au premier cycle du programme n°2.
Vous pouvez passer aux programmes suivants comme vous êtes passé du programme n°1 au programme n°2.

Programme n°3 à 9
C'est l'une des 7 couleurs avec un clignotement plus ou moins rapide selon le sélecteur de vitesse.
Si vous souhaitez arrêter le clignotement il suffit d'appuyer sur le bouton stop/marche au centre.
Joli vert fixe, joli violet fixe, joli rouge fixe.....

Très beau dans une décoration d'appartement? pourquoi pas, mais l'utilisation du FluoBoard® est avant tout une utilisation professionnelle.

Cette lecture est un peu surprenante pour celle ou celui qui n'a pas le FluoBoard® mais tellement agréable pour celle ou celui qui a fait l'acquisition d'un FluoBoard®.

Vous comprenez maintenant un peu mieux notre passion pour ce produit.

Effacer le FluoBoard®


Le FluoBoard®, dans son utilisation professionnelle (ce pourquoi il a été fabriqué), est destiné à recevoir des messages évènementiels :
- accueil,
- menu du jour,
- happy hour,
- les promotions,
- signalétique,
- etc

Donc les messages vont évoluer jour après jour.
Il faut effacer les messages précédents avant d'en écrire de nouveaux.

Nous conseillons d'effacer le FluoBoard® en le mettant à plat sur une table pour votre confort.

Vous avez deux chiffons en micro fibre à votre disposition. N'utilisez jamais de détergent : Le FluoBoard® n'est pas en verre mais en PMMA.

Prenez l'un des chiffons mouillez le légèrement et commencez à effacer le FluoBoard®. Il reste quelques traces sur la surface d'écriture.
Passer ensuite l'autre chiffon sec en micro fibre fourni pour finir d'effacer complètement les traces qui restent et votre tableau est prêt pour une nouvelle utilisation.
Autre possibilité pour effacer, imbiber l'un des chiffons avec du produit à laver les vitres, effacer avec ce chiffon, puis passer l'autre chiffon sec fourni pour terminer l'effacement.

Si vous avez de jeunes ados dans votre entourage, ne soyez pas surpris s'ils souhaitent essayer à leur tour. Le côté ludique du FluoBoard® ne leur échappera pas. Et... ils échapperont un trop court moment à leur propre écran. C'est toujours cela de gagner.... mais ils vous demanderont plus tard un FluoBoard® pour leur chambre. Nous avons des formats appropriés.
L'utilisation du FluoBoard® est un vrai plaisir. Mais aussi, et vous le constaterez au fur et à mesure de son utilisation, très efficace dans son utilisation professionnelle.

Les chiffons se lavent, il suffit de les passer sous l'eau et de les faire sécher.





 Accueil   Mentions légales   Protection des données   CGV   Nous contacter